Vers la fermeture de tous les aéroports marocains

Depuis la fermeture de toutes les lignes aériennes internationales, au Maroc, une nouvelle décision a été prise par les autorités marocaines, qui ont décidé de fermer l’aéroport de Rabat-Salé. Les autres aéroports devraient suivre dans les prochains jours.

En effet, le trafic aéroportuaire été depuis quasiment à l’arrêt, à l’exception de quelques rares vols domestiques ou spéciaux, qui subsistent, et qui sont destinés à rapatrier les touristes bloqués au Maroc depuis la suspension des vols internationaux pour les passagers, le 15 mars dernier.

De ce fait, suite à la fermeture de l’aéroport de Rabat-Salé, tous les vols spéciaux, qui y étaient programmés, sont désormais réorientés vers Casablanca et Fès.

Les 16 autres aéroports internationaux du Maroc ne serviront plus qu’aux avions des lignes intérieures. Les liaisons domestiques continuent ainsi à fonctionner avec la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM), qui dessert chaque jour 12 destinations, puisque, la seule autre compagnie autorisée à avoir des vols domestiques, Air Arabia, a suspendu son trafic.

D’ici quelques jours, par mesure de sécurité et du manque de passagers, suite au confinement des marocains, à cause de la propagation du Coronavirus, les autres aéroports marocains vont surement tous fermer.

 

 

 

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *