Samedi dernier, 300 Marocains ont fini par regagner leur pays, sur trois vols de la compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc, répandant ainsi aux instructions annoncées par les autorités marocaine.
A rappeler que ces compatriotes marocains ont été bloqués depuis plus de 2 mois en Algérie, en raison de la crise sanitaire mondiale, le COVID-19, qui a provoquée la suspension des vols et la fermeture des aéroports.
Ainsi, le premier vol de la compagnie de ligne, a été effectué au départ de Casablanca à 09h 00 en direction d’Alger, en 1h 30 de vol. L’avion a redécollé avec 100 passagers pour atterrir à Oujda. Tandis que le deuxième vol de la RAM, a été effectué également au départ de Casablanca à 09h 15, à direction d’Alger, pour 1h 30 de vol; l’avion redécollera avec 100 passagers, direction Oujda. Quant au troisième vol du transporteur aérien ; Il est également parti de Casablanca vers Alger, et revenu avec 100 passagers notamment à bord, pour atterrir aussi à Oujda.
Une fois arrivé à Oujda, les 300 passagers ont été tous dirigés vers des complexes touristiques dans la cité balnéaire de Saïdia.
D’autres vols sont également prévus en semaine pour l’évacuation des compatriotes encore bloqués en Algérie. Cela dit, ces derniers seront probablement orientés vers d’autres provinces.