Aéroport Mohammed V de Casablanca : Les préparations pour la réouverture

Fermés depuis plus de deux mois, les aéroports se préparent enfin à une réouverture prochaine, dont celui de Casablanca, l’aéroport Mohammed V.

Ainsi, les préparatifs pour cet événement ont déjà commencé, avec notamment l’installation de stickers de distanciation, dans le hall d’enregistrement des passagers, même si les opérations de stérilisation du hall des aéroports et de l’ensemble de leurs équipements sont devenues un rituel depuis que l’état d’urgence sanitaire à cause du COVID-19, a été décrété. Cela dit, il faut préciser qu’aucune date de reprise du trafic aérien n’a été fixée au jour d’aujourd’hui.

En effet, aucune activité n’est actuellement en cours, mise à part le programme d’évacuation des touristes étrangers bloqués au Maroc, et du rapatriement des marocains bloqués à l’étranger, qui s’effectue à partir des aéroports de Marrakech et de Casablanca.

L’ouverture des aéroports marocains suivra la réouverture de l’ensemble des frontières aériennes. Ce qui signifie que la reprise du trafic ne concernera certainement que les vols domestiques dans un premier temps.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *