Air Arabia s’intéresse au marché Algérien

Après avoir sondé le potentiel du marché du transport de passagers en Algérie, suite à l’annonce du président algérien Abdelmadjid Tebboune, sur la libéralisation du secteur de transport aérien dans son pays ; La compagnie de ligne low-cost émiratie, Air Arabia, a montré son intention d’investir dans cette région, malgré le flou qui y règne sur les projets de l’exécutif en matière d’ouverture au secteur privé.

En effet, en août dernier, le président algérien Abdelmadjid Tebboune avait annoncé l’ouverture des transports aérien et maritime au secteur privé national et international, lors de sa présentation de la stratégie du plan de re-lancement de l’économie du pays.

Pour cela, le transporteur aérien Air Arabia serait en mission de prospection sur le marché algérien, en vue d’y faire éventuellement son entrée. Ce qui pourrait certainement encourager d’autres compagnies ou investisseurs étrangers à suivre, et passer le pas dans ce domaine, qui est jusque là monopolisé par la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *