La compagnie aérienne Marocaine, Royal Air Maroc (RAM), reliera, dès le 16 janvier prochain, l’aéroport Mohammed V de Casablanca à l’aéroport international de Pékin-Daxing. Son premier vol direct à destination de Pékin, la capitale de la République Populaire de Chine, à partir de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, au Maroc
Les vols reliant les deux villes seront opérés par des B787-9 Dreamliner, d’une capacité de 302 sièges dont 26 en business class. Les avions de la RAM décolleront trois fois par semaines pour faire la liaison, et seront programmés comme suite :
- Au départ de Casablanca : chaque lundi jeudi et samedi à 17H (heure locale) pour une arrivée à Pékin à 11H55 heure locale (j+1).
- Au départ de Pékin : chaque mardi, vendredi et dimanche à 13H55 pour une arrivée à Casablanca 19H55.
Le PDG de la compagnie s’est exprimé pour le sujet, en annonçant : «Cette nouvelle route aérienne contribuera, à coup sûr, au développement de la destination Maroc auprès du premier marché émetteur mondial de touristes. Elle nous permettra de répondre à un besoin fort exprimé par les opérateurs économiques des deux pays et participera à renforcer davantage les relations commerciales et économiques entre le Maroc et la Chine»,
A noter que Royal Air Maroc opère déjà des liaisons aériennes directes entre le Maroc et quatre autres pays du continent asiatique, en l’occurrence : l’Arabie Saoudite, Liban, Qatar et la Jordanie.