A partir du 20 février prochain, les compagnies aériennes Royal Air Maroc (RAM) et British Airways, se partageront leurs Code-Share.
Ce premier code-share de British Airways en Afrique, va permettre aux clients de cette compagnie d’avoir une multitude de choix de services, et plus de flexibilité entre l’aéroport londonien, Heathrow, et celui de Marrakech.
Selon le responsable des alliances chez British Airways, Chris Fordyce : « non seulement, fournira aux clients un plus grand choix de vols vers la plus grande destination touristique d’Afrique qu’est le Maroc, mais il connectera également le vaste réseau mondial de la compagnie londonienne à de nouvelles destinations en Afrique ».
Désormais, Casablanca servira de plaque tournante pour les correspondances vers les destinations africaines de Royal Air Maroc, à savoir Abidjan en Côte d’Ivoire, Freetown à Sierra Leone, en plus d’Agadir.
Quant aux clients de la compagnie marocaine, ils bénéficieront de toutes les liaisons desservies par le transporteur British Airways au niveau de l’Angleterre et de la Grande-Bretagne.
Quant à Hamid Addou, le PDG de la RAM, il a déclaré que « les passagers, par le biais de cet accord, auront droit à une meilleure connexion à des destinations supplémentaires à travers la Grande-Bretagne, ainsi qu’un meilleur parcours client, grâce à des connexions optimisées et des opérations d’enregistrement de bout en bout ».
Outre les liaisons opérées par les deux compagnies, les passagers pourront également profiter des systèmes de fidélité des deux transporteurs, tels : les vols de récompense, le supplément bagage, les sur-classements, les hôtels, l’accès aussi aux salons VIP…