La compagnie aérienne Royal Air Maroc a réceptionné son premier Boeing 787-9 Dreamliner ce Mardi 11-12-2018 à Seattel (Etat de Washington). Une deuxième version des cinq Boeing 787-8 Dreamliner déjà opérationnels dans la compagnie.
L’avion s’est posé pour la première fois à l’aéroport Mohammed V à Casablanca ce matin à 10 heures, après 10 heures de vol au départ de Seattel, convoité par l’équipage chargé de son transfert au Maroc, accompagné des responsables de la RAM, et d’une délégation de journalistes marocains.
L’acquisition de cet appareil va permettre à la RAM de poursuivre son développement dans les vols long-courrier. D’ailleurs, l’avion va être consacré pour desservir les destinations : Paris-Orly, New York et Sao Paulo au départ de Casablanca.
En effet, elle peut accueillir sur cet avion qui est plus spacieux 302 passagers, soit 22 de plus que sur le Boeing 787-8 Dreamliner qu’elle possède depuis 2015. En plus, elle pourra parcourir une distance plus élevé avant d’atteindre 14 140 Km.
Un nouvel aménagement intérieur a été conçu pour bonifier la qualité du vol, avec beaucoup plus d’avantages comme par exemples : Les passagers de la classe affaires auront trois options de sièges transformables en « full flat » (inclinables à plat) ou « full privacy » (pour une intimité accrue) ; en plus des Grands Hublots, que tout le monde à bord pourra apprécier ; sans oublier sa technologie de réduction des turbulences.
Un autre avion du Type 737 MAX, la version la plus récente du Boeing 737, va être livré aussi avant la fin de ce mois de Décembre à Seattel, l’un des quatre avions mono-couloirs commandés par la compagnie qui prévoit de moderniser sa flotte.