Air Arabia Maroc termine ce 2ème trimestre avec succès

Pour ce deuxième trimestre 2019, la compagnie aérienne Low-cost Air Arabia Maroc est arrivée à doubler ses bénéfices.

En effet pour ses mois-ci, le transporteur aérien a réalisé un bénéfice net record de 210 millions de dirhams émiratis, soit 543 millions de DH, ce qui en fait une augmentation de 75% par rapport aux 120 millions de dirhams enregistrés pour la même période l’an dernier. Le chiffre d’affaires quant à lui a atteint 1,14 milliard de dirhams émiratis, soit près de 3 milliards de DH, une augmentation de 22% pour cette année.

Pour cette période, le trafic passager a enregistré une augmentation de 16%. 3 millions de voyageurs ont survolé à bord des avions de la compagnie, depuis ses hubs basés aux Émirats arabes unis, au Maroc et en Égypte.

Pour ce premier semestre 2019, Air Arabia Maroc a transporté 5,8 millions de passager, une hausse de 12%. Le chiffre d’affaires s’établit ainsi à 2,17 milliards de dirhams émiratis, soit 5,6 milliards de DH, en progression de 20% en glissement annuel, alors que le bénéfice net a atteint les 338 millions de dirhams émiratis, soit 874 millions de DH, en augmentation de 47%.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *