Maroc : dispositif de surveillance contre le Coronavirus

En thermes de vigilance par rapport à la nouvelle épidémie le Coronavirus, qui est apparue ces derniers temps en Chine. Le Maroc a décidé de mettre en place un dispositif de surveillance sanitaire au niveau de ses aéroports internationaux. Cette alerte a été lancée suite à la propagation mondiale de cette épidémie, notamment en Europe, et du flux de plus en plus important de touristes chinois, qui débarquent via le vol direct qui relie Casablanca à Pékin, depuis que ces derniers ont été exemptés de visa

Le ministère de la santé a indiqué dans un communiqué que le dispositif de surveillance vise à détecter tout cas entrant au Maroc et à limiter la propagation du virus. En annonçant que « le système national de surveillance et de contrôle épidémiologiques a été renforcé, et que le système de diagnostic virologique et de traitement des patients potentiels a été initié et enclenché ».

Le ministre à souligné également que : « le risque de propagation du virus au niveau national reste faible », ajoutant qu’aucun cas suspect n’a été enregistré à ce jour au Maroc.

Aucune mesure de prévention exceptionnelle n’a été exigée dans ce Pays. Toutefois, il est toujours recommandé de se laver les mains régulièrement, et de se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuements, et d’éviter tout contact étroit avec des patients présentant des symptômes de maladies respiratoires.

 

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *